Pour ce portrait nous avons le plaisir d’interviewer Cédric !

CTTF – Bonjour Cédric

C – Bonjour

CTTF – Alors, présentation comme tes prédécesseurs. Prénom, nom, âge ?

C – Cédric SERVILLO 41 ans

CTTF – Profession, situation familiale ?

Responsable Secteur dans la Sécurité Incendie ou je gère des Agents de Sécurité (ADS) et des Agents de Sécurité Incendie (SSIAP), je suis marié à une superbe femme (Karline), nous avons 4 enfants.

CTTF – Licencié à Franconville depuis ?

C – Oulala j’ai fait du chemin.

Rires…

Alors j’ai commencé le Tennis de Table en Guadeloupe (971) dans le club de Saint-Claude à l’âge de 12 ans. En 2000 malheureusement suite à la mutation de mon père je suis parti de mon île natale en étant vice-champion de la Guadeloupe derrière mon Mentor « Joseph SAINT-VAL », à qui d’ailleurs je fais un clin d’œil et remercie pour les entrainements intensifs sans oublier Dario Helissey et Harold SALIN.

Donc en 2000 j’ai atterri en Métropole dans le club de Franconville où j’ai eu un accueil parfait du staff, tout particulièrement de Jean-Claude COSTE (Très grande G……Mais super cool…) et Christian NUNES (PRESIDENT A JAMAIS) ……

Rires…

J’y suis resté jusqu’en 2006, nous avons remporté de nombreux trophées par équipe, surtout en CVO avec Sébastien MANNIER et son revers de monstre qui dégommait tout sur son passage limite il faisait des trous sur les tables !

Rires…

En tout cas nous avons été super complice pendant ces années et maintenant lui et moi nous sommes comme des frères.

En juillet 2006 pour différentes raisons je suis parti dans le club de TAVERNY ou j’ai également passé de bon moment avec Maxime BUI, J-B LERNOULD…et enfin en 2010 je suis parti dans le club d’Enghien 1 saison à peine ou j’ai joué avec Stéphane BOSSU qui ne s’en rappelle même pas…

Rires…

Normal puisque c’est l’année ou je commençais à éprouver une lassitude du Tennis de Table. Donc j’ai arrêté et rangé ma raquette.

En août 2018 Xavier RAVENAZ et Sylvain PEAN ont repris contact avec moi pour me dire de venir au club de Franconville juste pour taper la balle, j’ai cédé et au début c’était complexe et pas facile car la balle avait encore évolué, mais aux fils des entrainements j’y ai pris goût et la même année j’ai pris une licence pour enchainer les compétions par équipe et également faire les indivs.

CTTF – Tes rythmes d’entrainement ?

C – Je m’entraîne le lundi de temps en temps, mercredi et le vendredi de temps en temps quand il n’y a pas de compétitions par équipe.

CTTF – Nombre de points ?

C – J’ai aujourd’hui 1366 points

CTTF – Plus que Sylvain ?

C – Cela est une évidence que le Covid-19 à ralentit, mais oui effectivement depuis que j’ai repris le Tennis de Table je repasse enfin devant lui (Rires)

CTTF – Bois et revêtements ?

C – J’ai un bois GEWO Aruna Hinoki Carbon OFF et en revêtement coup droit plaque rouge c’est XIOM VEGA JAPAN en 2MM et en revers plaque noir c’est XIOM VEGA JAPAN en 1.8MM

CTTF – Style de jeu ?

Cédric – Mon style de jeu c’est l’attaque, quand je n’ai pas le petit bras

Rires…

CTTF – Tes points forts ?

C – Mes points forts sont le Coup droit et les services !

CTTF – Quel coup voudrais-tu améliorer ?

C – Je voudrais améliorer mon revers même si aujourd’hui je me sens nettement plus à l’aise !

CTTF – Comment as-tu commencé et pourquoi avoir choisi le ping ?

C – J’ai commencé le Tennis de Table au collège par le biais de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et je trouvais cela amusant du coup j’y ai pris goût et demandé à mes parents de m’inscrire dans un club.

CTTF – Qu’est ce qui te plaît dans ce club ?

C – Aujourd’hui dans le club de Franconville ce qui me plaît en premier lieu c’est l’ambiance !

La grandeur de la salle, l’organisation, ensuite les créneaux d’horaires d’ouverture de la salle qui sont quasiment illimités.

CTTF – Quel est ton meilleur souvenir en compétition ?

C – j’en ai plusieurs

Rires…

Mais celui de ma meilleure réussite personnelle, c’est celle où j’ai réussi à battre mon entraineur Joseph SAINT-VAL en poule qui était classé 18 ou 19 (j’étais en furie car tous mes gestes passaient, limite même en fermant les yeux –

Rires…

J’ai d’ailleurs fait ce jour-là énormément de perfs alors que j’étais classé juste 15, pour au final le perdre en finale.

CTTF – Et ton pire souvenir ?

C – J’en ai plusieurs aussi mais bon le pire souvenir pour moi c’est quand tu mènes 2 sets 0 et qu’au final tu perds 3 sets à 2.

CTTF – Quels sont tes objectifs personnels pour la saison prochaine ?

C – La saison prochaine mes objectifs sont de pouvoir continué à grappiller des points pour pouvoir être 14 voir essayer d’être 15 en fin de saison

Rires…

Mais bon je sais que je n’arriverai plus à mon meilleur classement qui était 17 dans les années 2000.

CTTF – Être devant Sylvain, même si ça semble facile, peut être un objectif ?

C – Non être devant Sylvain pour moi n’était pas un objectif mais plutôt normal et du coup j’ai remis mon coup droit et mon revers à jour.

Rires…

CTTF – Tu fais partie de l’équipe vice-championne du val d’Oise (PR), votre équipe semble vraiment soudée et l’ambiance très sympa, tu peux nous parler un peu de votre relation entre vous ?

C – Oui effectivement je fais partie de l’équipe vice-championne du val d’Oise en PR, cette année nous avions une équipe ultra soudée, en plus c’était la première fois pour moi avec eux. Mais si j’ai dit oui pour jouer avec eux c’est parce qu’il leur fallait quelqu’un de fort et de motivé comme moi, donc j’ai dit ok ! Rires…

Dès la 1ère journée en 1ère phase ça a matché même si nous n’avons pas réussi à faire monter l’équipe à cause de Sébastien et Xavier les diesels

Rires…

Mais en 2eme phases nous étions inarrêtables et nous avons broyé les équipes une après une,

Jusqu’à même se permettre de déplacer Sylvain et moi de notre équipe pour renforcer d’autres équipes dans le besoin !

Rires…

Merci à Hugo et Rémy qui ont aussi participé à notre montée en régionale.

En tous les cas super et très bonne année pour moi avec notre capitaine Sébastien PEYR (Mr seconde phase, d’ailleurs c’est quand tu veux Séb elle est terminée la seconde phase)

Sylvain PEAN (Mr Macdo) et Xavier RAVENAZ (Mr Facile)

Rires…

CTTF – Quels sont tes objectifs et tes ambitions en équipe ?

C – Mes ambitions sont de porter au mieux et au maximum mon équipe vers des victoires pour que nous puissions montée en division supérieures (Championnat de France et Championnat de Paris) tout en gardant le plaisir et la bonne humeur.

CTTF – un projet en coupe du val d’Oise ?

C – Oui toujours le même remporter la CVO 5-14 avec un nouveau compère et également remporter la toute série avec Sofiane. !

Je tiens à remercier Rémy BOICHEROT pour la collaboration que nous avons eu en CVO depuis mon retour au Tennis de Table (juillet 2018). Nous avons gagné la CVO 5-12 en 2019 et cette année nous sommes vice-champions du val d’Oise en 5-14.

Malheureusement pour moi et heureusement pour toi, tu pars pour une bonne raison qui est la poursuite de ta carrière professionnelle à Londres, en tous les cas bonne continuation et à bientôt, j’espère autour d’une table à Franconville ou pourquoi pas à Londres

Rires…

CTTF – OK on change de sujet, quel autre sport à ce niveau aurais tu aimé pratiquer ?

C – Le football mais franchement trop facile pour moi donc j’ai préféré la difficulté et me mettre au Tennis de Table

Rires…

CTTF – Tu aurais pu être au côté de Zidane en 98, voir ballon d’or ?

C – J’aurais bien voulu mais à 17 ans je ne voulais pas lui faire de l’ombre

Rires…Non blague à part mais franchement qui n’aurais pas voulu être à côté de lui, c’est lui le dieu du football !

CTTF – Quelles sont tes activités favorites ?

C – En dehors du Tennis de Table, j’aime, les voyages, le foot (ALLEZ Paris !), restos, barbecue entre amis et famille, faire du vélo.

CTTF – Ton style de musique ?

C– Mon style de musiques il y en a plusieurs qui sont le Rap, le Dance hall et le Zouk.

CTTF – Un titre de zouk à nous conseiller ?

C– Il y en a plusieurs mais celui que tout le monde connais est « Zouk la se sel medikaman nou ni » de groupe KASSAV.

CTTF – Tu danses le zouk avec madame ?

C – Oui mais moins souvent car maintenant j’ai les os fragiles…

Rires

CTTF – Revenons au ping, comment as-tu géré ces 2 années de covid, ton niveau a-t-il un peu baissé ?

C – C’est vrai que ces 2 années de covid-19 ont ralenti ma progression, mais cela m’a permis de revenir plus fort mais également de voir que l’amour du Tennis de Table était toujours présent.

CTTF – C’est une passion que tu as pour cette discipline ?

C – Oui depuis que j’ai 12 ans.

CTTF – Qu’est-ce que tu aimes dans les rencontres du vendredi soir ?

C – L’ambiance !

Avant Pendant et Après !

Avant :

C’est-à-dire que la plupart des rencontres se jouent les vendredis soir du coup nous nous voyons tous à la salle de ping ou devant la salle pour ceux qui jouent à l’extérieur du coup cela nous permet de nous encourager les uns et les autres !

Pendant :

Surtout quand nous jouons à la salle et que nous sommes 4 équipes à recevoir cela fait que nous nous encourageons un maximum et nous nous donnons des conseils pendant chaque match joué, d’ailleurs je remercie tous nos supporters mais je souhaite particulièrement faire un petit clin d’œil à Christine et Jean-Pierre qui ont été là quasiment à tous les matchs joués à la salle.

Après :

Nous nous retrouvons tous après les matchs dans un endroit tenu secret…

Rires…

Et nous faisons un petit débriefing de qui a fait quoi, qui était renfort (rires) n’est-ce pas les gars j’ai nommé Sylvain et Xavier (rires) et tout ça autour d’un pot.

CTTF – Justement, est ce que tu aimes les pots, après la compétition, organisé par le club ?

C – Oui à 100%, ne jamais changer ça !

CTTF – Bon on arrive au terme de notre entretien, tu veux rajouter quelque chose ?

C – Oui je vais rajouter, que nous somme un club en pleine progression et nous continuerons à le montrer.

FORZA Franconville !

CTTF – Merci Cédric Pasha pour toutes ces anecdotes croustillantes, un mot pour le départ de Mathieu ?

C – De rien avec plaisir.

Le départ de Mathieu est bien dommage pour nous car il allait être l’un des futurs grands joueurs du club (Ne pas lui montrer cette partie car il risque d’avoir un gonflement de ses chevilles…Rires).

En tous les cas bonne continuation à toi Mathieu et j’espère que quand tu reviendras de Tours tu auras appris beaucoup de Johan JACQUELINE et que tu seras également devant nous au classement.